Photography

live shots & reports
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ACCEPT - PARIS/BATACLAN - LE 6 AVRIL 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
born to kick your ass

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2011

MessageSujet: ACCEPT - PARIS/BATACLAN - LE 6 AVRIL 2012   Lun 16 Avr - 19:50

ACCEPT – PARIS , le Bataclan, le 6 avril 2012


La dernière fois que les teutons sont venus caresser nos oreilles dans la capitale, c’était début 2011 pour l’album « Blood of the nations » à l’Elysée Montmartre, un des derniers concerts de metal dans cette salle mythique.
Ce coup-ci c’est un Bataclan presque plein qui accueille le groupe de heavy allemand ACCEPT.
Malgré le départ de leur ancien chanteur Udo Dirkschneider (qui vaque de son côté auprès du groupe non moins culte UDO), le groupe mythique continue de tracer sa route, tout en restant fidèle à ses racines old school, avec Mark Tornillo, ex TT Quick, qui assure, avec aisance, au chant.





Première partie HELL, heavy à l’ancienne (paraît-il) mais à la limite de la banalité, une certaine mise en scène histoire qu’on se souvienne d’eux, mais rien de transcendant.
20h30, arrivée d’ACCEPT sur scène. « Hellfire » d’entrée de jeu donne le ton pour la suite de la soirée qui sera très Heavy Metaaaaaaaaaal !! Après le titre phare du dernier album « Stalingrad », c’est parti pour une session de tubes des années 80 dont le public n’hésite pas à reprendre les couplets en chœur : « Restless and wild », « Breaker », « Son of a bitch »….
Une petite ballade issue de leur dernière galette « Shadow soldiers » vient faire redescendre la montée d’adrénaline vécue depuis le début du show, s’en suit l’indispensable solo de guitare, passage obligatoire dans un concert de ce style.
Puis rebelote, on enchaîne de nouveau sur les vieux classiques « Neon nights », « Losers and winners » « Aiming aim ». Le public répond présent sur « Princess of the dawn », un brin de nostalgie envahit la salle, et la foule entonne en chœur les interminables « woohhh-oooohh » fédérateurs de ce titre qui donne la chair de poule.
Retour à l’album « Blood of the nations » avec « No shelter » suivi d’un « Pandemic » complètement massacré dû à un problème technique. Les musiciens eux-mêmes ne s’entendent plus sur scène et s’absentent pour quelques instants en coulisse. Le public perdu dans le noir, attend patiemment. Au bout de quelques minutes, le groupe revient sur scène, plus motivé que jamais, et reprend là où il en était : « Pandemic, it’s a metal disease !! ». Le set se finit sur un « Fast as a shark » qui ravit tout le monde.
Retour en coulisse, les gens tapent des mains et hurlent à tue-tête le doux nom d’ACCEPT.








Les allemands reviennent sur le devant de la scène pour un ultime rappel. Les premiers notes de « Metal Heart » résonnent dans le Bataclan, l’hystérie est à son comble. S’enchaîne le dynamique « Teutonic terror », et pour clôturer cette grande soirée, ils ne pouvaient partir sans avoir jouer l’incontournable « Balls to the wall ».
Bon concert, bonne présence, une setlist vraiment chouette et éclectique, bonne ambiance… bref pour votre prochaine venue sur Paris les gars, le rendez-vous est pris !!!









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ACCEPT - PARIS/BATACLAN - LE 6 AVRIL 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cars & Coffee Paris Avril 2012
» 12 avril 2012: Le jour des 20ans
» DÉDICACE AYROLES SAMEDI 28 AVRIL 2012
» Conv ABDD Lyon avril 2012
» 6ème American day le 8 avril 2012 à Palavas les Flots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photography :: LIVE SHOTS AND REPORTS :: LIVE 2012-
Sauter vers: