Photography

live shots & reports
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ENSLAVED / GHOST BRIGADE @ LE DIVAN DU MONDE PARIS 6 MARS 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LizaSteele
Admin
avatar

Messages : 619
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : PARIS

MessageSujet: ENSLAVED / GHOST BRIGADE @ LE DIVAN DU MONDE PARIS 6 MARS 2012   Sam 10 Mar - 20:40

ENSLAVED / GHOST BRIGADE @ Le divan Du Monde Paris



Live report par SARGON / LIZA ANDREE LOLAGNIE
Photographie par LIZA ANDREE LOLAGNIE



GHOST BRIGADE  ouvre le bal  et c’est sans surprise que l’on constate l’absence de clavier, tout comme leur dernier passage sur Paris. Le son ce soir est brut de décoffrage ce qui n’est pas pour déplaire au public venu majoritairement pour Enslaved. Avec une setlist piochée équitablement dans leur trois albums, les Finlandais nous font voyager de l’ombre vers la lumière dans une ambiance stoner. Les gars sont en forme et ont bien décidé de profiter à fond cette dernière date en compagnie des Norvégiens avant de retourner à Helsinki.
Après 40 minutes d’une prestation intense et aux cadences variées, les musiciens quittent un par un la scène laissant le batteur clore la prestation sous les applaudissements d’un public ravi. Excellent !!!
LIZA ANDREE

Setlist :

LOST IN A LOOP
TRACES OF LIBERTY
BREAKWATE
DELIBERATELY
MY HEART IS A TOMB
22:22 – NIHIL
CLAWMASTER
SOULCARVERS


http://www.ghostbrigade.net/



GHOST BRIGADE







 









 




 




 




 




 



 














 

















 














 














 





































 


Dernière édition par Liza Andrée le Mer 25 Mar - 13:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/LizaAndreeLolagnie
LizaSteele
Admin
avatar

Messages : 619
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : PARIS

MessageSujet: ENSLAVED / GHOST BRIGADE @ LE DIVAN DU MONDE PARIS 6 MARS 2012   Sam 10 Mar - 20:41

ENSLAVED / GHOST BRIGADE @ Le Divan Du Monde Paris

Live Report par SARGON
Photos par LIZA ANDREE LOLAGNIE


"C'est vers les coups de 19h que j'arrive devant le Divan du Monde pour retrouver des camarades que je n'avais pas vu de longue date. Petit passage obligé par le bar d'en face pour feter ça donc, puis entrée dans la salle pour constater que Ghost Brigade a déjà entamé son set. Ne connaissant pas du tout la formation finlandaise et n'accrochant pas plus que ça à leurs compositions, j'en profite pour continuer à faire la tournée des papes en saluant d'autres camarades et surtout en veillant à m'hydrater régulièrement malgré les prix indécents pratiqués au bar (7€ la pinte... mais bon, nous sommes à Paris, rien d'étonnant à cela).
Ghost Brigade achève sa prestation qui a semblé plaire à un public déjà conquit d'avance, puis vient l'interminable changement de plateau, il ne l'était peut-être pas, mais personnellement, j'ai fini par croire qu'Enslaved ne monterait jamais sur scène.

La musique d'ambiance s'achève enfin, les lumières s'éteignent et les norvégiens tant attendus investissent les lieux au son d'Axioma, l'intro du dernier album en date. Et c'est sans surprise que nos Vikings préférés enchaînent sur les premières notes d'Ethica Odini tiré du même album et que tous - enfin surtout ceux qui étaient dans la fosse où je m'étais bien évidement empressé de me placer - se laisse emporter par la vague d'excitation qui n'aura de cesse de déferler dans la salle tout au long du set.
Car c'est un véritable Best Of que nous propose Enslaved ce soir puisque s’enchaînent Raidho, Fusion of Sense and Earth, Ground, Giants, Ruun, Return to Yggdrasil, As Fire Swept Clean the Earth et enfin Allfaðr Oðinn. Grutle est très à l'aise comme à son habitude et communique très largement avec le public, y allant régulièrement de sa petite plaisanterie. Il remerciera grandement les Ghost Brigade pour les moments passés en tournée et rendra même hommage toute en sobriété à la boisson finlandaise par excellence : le Fisu (Oui ! Je m'y connais en alcool exotique et alors ?) - Vous l'aurez compris, les nordiques auront bien évidement tué les longues heures passées dans le tour bus à grands coups de parties de canasta autour de quelques tasses de thé.
Dans ses remerciements, il n'oubliera pas son tourneur français qui a toujours cru en eux et sans qui ils ne seraient pas là (c'était pas les victoires de la musique en Norvège aussi il y a peu ?) et surtout le public français ici présent. L'hommage sera si appuyé qu'il réussira même à faire chanter à tue-tête la Marseillaise à (quasiment) toute l'audience - parions que pour leur prochaine venue dans la capitale nous serons tous à même de chantonner gaîment "Ja, vi elsker dette landet".

Le groupe a joué plus d'une heure quand il quitte la scène, mais nous attendons tout de même tous un rappel... Qui ne tardera pas à arriver. Cato s'installe derrière sa batterie et entame un solo efficace sans être trop démonstratif et ceux qui ont un peu suivi leur tournée cette année comprennent déjà que c'est la reprise de Led Zeppelin "Immigrant Song" qui va suivre.


Bingo !

Petite annonce de Grutle :
- "Do you want to hear old stuff? This one is very old, so old that is not even one of our song..."
Ok, pas besoin de nous faire l'article plus longtemps, on a compris ! Je hurle :
- "IMMIGRANT SONG!!!"
Evidemment ça lui casse son effet d'annonce mais peu importe ! Il hurle à son tour :
-"Do you want to hear it?"
Ben évidement benêt !
Et c'est là que j'avoue ne plus trop me souvenir, après tout, entendre un des morceaux de Led Zep' que je préfère, joué par l'un de mes groupes préférés, forcement, j'ai tellement secoué mes cervicales que je crains avoir infligé quelques lésions irrémédiables à mon tissu - vu son état je devrais plutôt parler de torchon - cérébral.
Le set se termine sur Isa, il serait bien évidement mal venu de leur part de faire l'impasse sur le titre phare de leur album éponyme. Et c'est sous un tonnerre d’applaudissements que le groupe quitte la scène, pour de bon cette fois.

Ce fut un très bon concert donc, avec une bonne affluence malgré le fait qu'il se soit tenu en pleine semaine. Pour ma part, j'ai pris un pied pas possible à headbanguer comme du temps de ma prime jeunesse mais je m'en vais soigner mes contusions là... Ça m'apprendra à jouer au Viking à mon âge !"
SARGON


ENSLAVED



 




 




 









 









 




 




 



 
























 




 




 



 














 




 




 







































 
























 
























 




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/LizaAndreeLolagnie
 
ENSLAVED / GHOST BRIGADE @ LE DIVAN DU MONDE PARIS 6 MARS 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spectacle Cendra Loulia et les Enfants de Bast 3 mars 2012
» affiche mars 2012
» Collectormania - Bluewater (10 et 11 Mars 2012)
» [JAP] Pokémon Carnaval Musical - 21 octobre 2011 au 1er mars 2012
» Bourse/Salon de numismatique de Aucamville (31) : 10 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photography :: LIVE SHOTS AND REPORTS :: LIVE 2012-
Sauter vers: